Membre de l'OTSTCFQ (Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec), de l'OPQ (Ordre des Psychologues du Québec) comme psychothérapeute. Les services en travail social et de psychothérapie individuelle, conjugale et familiale sont remboursés par plusieurs régimes privés d'assurance. Ces dépenses peuvent aussi être considérées comme des frais médicaux et déduites du revenu pour fin d'impôt.
Nous remettons des reçus à titre de travailleur social inscrit à l'OTSTCFQ, et comme psychothérapeute inscrit à l'OPQ.
Le centre de relation psychologique, social et spirituel Georges L. Beauchamp
Mentionnons que le Centre a pignon sur rue depuis juin 2004 au 96B Rolland St-Onge (secteur Hull) à Gatineau dans l'Outaouais.
96B rue Rolland St-Onge
Gatineau (Québec) J8Y 5V2
La référence peut provenir: du client, d'un professionnel, d'un organisme socio-communautaire, d'un programme d'aide aux employés (PAE).
Nous recevons une clientèle enfant, adolescente et adulte francophone et anglophone (en individuel, en couple et en famille) qui présente une variété de problématiques d'ajustements et d'adaptation.
Entre autres, comme travailleur social et psychothérapeute, nous intervenons auprès des victimes d’acte criminel (CAVAC) et (IVAC) c’est-à-dire, des personnes qui ont été agressées par un autre humain. Il peut s’agir d’abus de pouvoir, de harcèlement au travail, d’abus physiques, d’abus psychologiques, d’abus sexuels. Nous utilisons diverses approches, mais surtout les approches en thérapie cognitive et comportementale (TCC), les thérapies d’Intégration des mouvements oculaires et autres stimulations bilatérales (IMO-EMDR), la programmation neuro-linguistique (PNL), la thérapie d’impact et les techniques d’impact dans le but de réapprendre à vivre et à faire confiance.
Également, nous recevons des clients soit auto-référés et des clients provenant de références d’agent de la SAAQ et de la CSST. Concernant les clients de la SAAQ, le client peut à la fois être une victime comme conducteur principal et/ou victime comme passager impliqué dans un accident de la route ou encore a été témoin d’une mortalité durant l’évènement.
Depuis le 1 ier mars 2014, le nom du Centre de relation d’aide psychosociale et spirituelle change de nom pour maintenant s’appeler :
96B rue Rolland St-Onge
Gatineau (Québec)
J8Y 5V2
Tel: 819-770-0549
Télécopieur : 819-770-4639
B.A. Psy., B.A. Soc., M.S.S.
Travailleur Social
& Psychothérapeute
Copyright © 2021 [Centre de relation psychologique, sociale et spirituelle Georges L. Beauchamp].